Dernière modification le 01.07.2019

Les trois nouvelles aides pour le commerce de proximité sont dorénavant disponibles.

Ainsi, si vous souhaitez lancer une activité commerciale, reprendre un fond de commerce ou animer votre boutique, ces aides sont faites pour vous !

Boutique Tremplin

Concept déjà existant sur Auxerre depuis 2018, la Communauté de l’Auxerrois étend l’offre grâce à cette nouvelle aide. Et cela, sur toute l’agglomération et non uniquement sur Auxerre.

Il s’agit avec tout pour la collectivité de réinvestir les locaux vacants et d’encourager l’implantation de nouveaux commerces.

Associations Commerciales

La CA souhaite également aider les initiatives des associations commerciales et/ou artisanales en faveur du commerce local via une aide financière.

Les événements, animations organisés en centres-villes permettent en effet de renforcer l’attractivité et la compétitivité du tissu commercial. Un élément clé pour redynamiser les centres-villes et centres-bourgs.

Reprise d’un commerce

Afin de sauvegarder le commerce de proximité, une aide est également mise en place lors de la reprise d’un fond de commerce. Rénovation, sécurisation, aménagement, … peuvent ainsi être pris en partie en charge par cette subvention.

Vous voulez savoir si vous êtes éligible ? Découvrez les trois règlements d’intervention !

Plaquette Commerce

Format: PDFPoids: 2,30 Mo

Télécharger

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !