Un nouveau plan de servitude aéronautique (PSA) doit être établi afin de remplacer le dernier datant de 1979. Ce PSA permet de déterminer des zones de dégagement pour protéger la zone aérienne de tout obstacle. L'objectif, récupérer la pleine capacité de la piste (1200 des 1650 mètres sont actuellement utilisés). Cette restriction, entraîne une baisse de fréquentation de l'aéroport et donc, par la même occasion, une augmentation des frais pour l'Agglomération.

Dans ce nouveau plan de servitude, moins contraignant que le précédent, 33 hectares d'arbres, au maximum, sont concernées par des coupes (partielles ou entières). Des études environnementales ont été menées afin de protéger au mieux la faune et la flore locale. Une enquête publique autour de ce plan de servitude sera menée du 9 janvier au 6 février pour un retour des avis attendus pour la fin février.

Présentations du projet de PSA et des études environnementales

Des permanences seront tenues par le commissaire-enquêteur :

• le jeudi 9 janvier de 9h à 12h à la Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois, 6bis Place Maréchal Leclerc à Auxerre
  • le mardi 14 janvier de 15h à 18h à la mairie de Branches
  • le vendredi 17 janvier de 8h30 à 11h30 à la mairie d'Appoigny