Le contexte de pandémie lié au COVID-19 me conduit à revoir la conception du budget 2020, pour la ville et la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois.

Il s’agit de répondre, le moment venu, aux demandes de soutien qui ne manqueront pas d’être adressées à la Ville et à la Communauté, dès la crise passée.

Mon objectif, le moment venu, est d’agir avec rapidité et de manière conséquente.

Je pense aux associations dont l’équilibre financier tient aux recettes autres que les seules subventions. Je pense aussi aux commerçants et artisans. Des crédits spécifiques seront prévus.

Aussi ai-je demandé à l’administration municipale et communautaire de me faire des propositions afin que je présente aux élus municipaux d’une part, aux élus communautaires d’autre part, des budgets de crise. Les mesures de soutien pourront prendre des formes différentes : subvention, garantie d’emprunt de trésorerie, prêt relais.

J’agirai en cohérence avec l’État, la Région et toute autre collectivité, afin que le soutien de la Ville et de la Communauté soit complémentaire des mesures qu’ils ont décidées.

Les temps d’exception que nous vivons appellent un soutien d’exception.

Guy FEREZ