transports scolaires

Les 49 circuits de transport scolaire, sur lesquels voyagent plus de 2 000 élèves, sont intégrés au réseau Vivacité de la Communauté de l'Auxerrois en 2015.

A qui s'adressent-ils ?

Les élèves qui habitent et sont scolarisés dans l'Auxerrois ne sont plus transportés par les cars du Conseil départemental mais par ceux du réseau Vivacité.
En revanche, les élèves domiciliés dans la Communauté mais non scolarisés en son sein, ou scolarisés dans la Communauté mais non domiciliés en son sein restent transportés par le réseau départemental de transport Trans Yonne.

Quel abonnement ?

Compte tenu de l'intégration des lignes de transport scolaire au sein du réseau Vivacité, la création d'un nouveau titre de transport a été votée en 2014 : l'abonnement PRIMO +.
Pour seulement 85 € à l'année, il permet à l'élève d'emprunter non seulement sa ligne de transport scolaire habituelle mais également les autres lignes de bus régulières de Vivacité durant l'année scolaire, de septembre à juin ! (Excepté pour le service de transport à la demande Vivamouv').

Comment obtenir son abonnement ?

Les inscriptions se déroulent à la Boutique bus (2 rue Faillot à Auxerre – 03 86 42 77 17).
Pour gagner du temps, il suffit de se rendre en ligne sur www.vivacite.fr, rubrique « Boutique en ligne » et de télécharger le formulaire d'inscription auquel seront joints les documents demandés.