Journee-mobilite_2024_FINAL

Du 16 au 21 septembre - Participez à la Semaine de la mobilité dans l’Auxerrois

Pour la 3e édition de cette grande fête dédiée à la mobilité durable dans l’Auxerrois, l’Agglomération sensibilise pendant une semaine ses habitants aux modes de déplacement alternatifs à l’usage exclusif de la voiture individuelle. Si certains rendez-vous sont déjà prévus par les Espaces d’Accueil et d’Animation et les centres de loisirs d’Auxerre pour des sorties vélo ou pique-nique, les entreprises du territoire sont elles aussi appelées par la Communauté de l’Auxerrois à mobiliser leurs salariés autour du grand Challenge mobilité organisé par la Région Bourgogne Franche Comté.

Objectif ? Inciter chaque personne qui vient travailler en voiture à se déplacer autrement cette semaine-là en optant pour le vélo, le bus, la marche, le covoiturage ou tout simplement en choisissant le télétravail.

En conclusion de cette semaine, une belle fête ouverte à tous se tiendra le samedi 21 septembre, de 10h à 19h dans les rues du centre-ville d’Auxerre  rendues piétonnes pour l’occasion.

Au programme : des jeux, des ateliers de réparation, des animations, de la restauration, un jeu de pistes, des nombreux lots à gagner, des essais de vélos, de la musique, et le tout gratuit... Bref, de quoi profiter de votre ville autrement qu’en voiture.