Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur le captage de la Plaine du Saulce qui dessert les communes d'Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Gy-l'Evêque, Champs-sur-Yonne et Vaux. Par principe de précaution, la consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois. Des bouteilles d'eau sont à disposition dans les mairies des communes concernées pour ces personnes fragiles.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 04.12.2019

Stars et métiers
Deux auxerrois ont eu l’honneur de recevoir un prix Stars et Métiers, le 12 novembre dernier au Manoir de Hauterive dans l’Yonne.

Organisé par la Banque Populaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ce prix récompense les chefs d’entreprise artisanale pour leur savoir-faire mais également leur réussite en termes d’innovation, tant commerciale, que stratégique, technologique ou encore managériale.

   

Quatre grands prix pour ce concours

Le prix Stars et Métiers est composé de quatre catégories distinctes :

-          Grand Prix Entrepreneur qui récompense un développement commercial exemplaire.

-          Grand Prix Innovation qui récompense l’innovation sous toutes ses formes

-          Grand Prix Responsable qui récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité.

-          Grand Prix Exportateur qui récompense la capacité de l’entreprise à se développer à l’international

En 2018, plus de 200 dossiers avaient été déposés en Bourgogne-Franche-Comté, pour une sélection de 4 lauréats – un par catégorie – pour chaque département.

Cette année, le jury était composé de membres de la Banque Populaire, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, des SOCAMA (société de caution mutuelle) et de l’U2P (Union des entreprises de proximité).

  

Deux lauréats auxerrois

La Farandole Gourmande, dirigée par Didier Barjot à Saint-Georges-sur-Baulche, a remporté le prix Entrepreneur. Ouverte en 2008 à Cheny, l’enseigne s’est installée à Saint-Georges-sur-Baulche en 2015 et propose plats chauds, salades, charcuterie, ainsi qu’un rayon boucherie. Didier Barjot a également développé depuis quelques années son service traiteur.

La Boulangerie Paris, basée à Saint-Bris-le-Vineux, a quant à elle remporté le prix Responsable. David Paris, le dirigeant de la boulangerie a envoyé l’un de ses apprentis concourir au Meilleur Apprenti de France la saison dernière. Ce dernier a décroché la quatrième place nationale.

Les deux autres lauréats icaunais étant la Fromagerie Le Roux à Brion et la Boucherie Magnoni Frères à Pont-sur-Yonne.

 

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !