Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

La Communauté de l’Auxerrois a répondu à la sollicitation de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et a décidé d'engager des crédits pour abonder le dispositif régional d'aides aux petites entreprises.

Un fonds de solidarité territorial commun avec les intercommunalités va voir le jour pour apporter une réponse à certaines entreprises non couvertes par le fonds de solidarité national.

Dans les intercommunalités qui font le choix de contribuer et donc dans notre territoire, ce fonds de solidarité territorial apportera 1500 € aux entreprises non bénéficiaires du fonds de solidarité national, ayant perdu au moins 50% de leur chiffre d’affaires et qui ne sont pas soutenues par leur banque.

Seront éligibles les entreprises répondant aux critères suivants :

  • pas de salariés, hors auto-entrepreneurs
  • avoir subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% au mois de mars par rapport à l’année précédente (ou à la moyenne des mois précédents dans certains cas)
  • se trouver dans l’impossibilité de régler leurs créances exigibles dans les trente jours suivants et s’être vu refuser un prêt de trésorerie d’un montant inférieur à 25% du chiffre d’affaires, correspondant au prêt de trésorerie garanti par l’Etat.

Un budget de 10 M€ est réservé pour le fonds de solidarité territorial, qui devrait être couvert à moitié par les contributions des intercommunalités.

Toutes les infos pratiques seront à retrouver sur le site de Région Bourgogne-Franche-Compté.