En cette période de crise et de confinement, le numérique est devenu une nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans et répondre aux besoins des consommateurs. Pour cela, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) propose une offre d’outils numériques au service des entreprises artisanales.
Un autodiagnostic pour évaluer sa situation numérique
A l’aide de ce diagnostic en ligne, les artisans ont la possibilité d’établir, en seulement 10 minutes, un portrait instantané de leur situation numérique. Ils pourront ainsi identifier leurs besoins autour de 6 thèmes :
- Présence sur internet
- Equipements numériques
- Ressources internes
- Démarche commerciale
- Cœur de métier
- Relations avec l’administration et les partenaires
Une fois le questionnaire répondu, un conseiller de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat accompagnera ensuite l’entreprise dans ses besoins en numérique.
J’accède au diagnostic
Une carte interactive pour référencer les entreprises artisanales ouvertes
Comme pendant le premier confinement, la CMA a réactivé sa carte interactive référençant les entreprises artisanales ouvertes. A ce jour, plus de 890 artisans sont déjà enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous souhaitez vous référencer sur cette carte, il vous suffira de remplir un questionnaire et de renseigner certaines informations (nom, horaires, activité, ...)Je consulte la carte interactive
Je réponds au questionnaire pour apparaître sur la carte
Vous avez une autre problématique ?
Posez toutes vos questions à la CMA via un formulaire de rappel
Retrouvez les informations utiles et pratiques de la CMA