Les déchetteries des Cassoirs, de Branches, de Monéteau et de Venoy seront exceptionnellement fermées le jeudi 5 décembre au matin uniquement. Ces déchetteries seront bien ouvertes l'après-midi de 14h à 17h.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Cycle Divin passe la première

cycle divin
Cycle Divin c’est l’accord parfait de deux passions qui animent Grégory Millet, son gérant. Originaire de l’Ain, Gregory s’installe fin 2016 dans l’Auxerrois et créé la société en 2020. Son concept ? Mêler balade à vélo et découverte du monde viticole, des vignes à la cave en passant par son histoire. 

"Quand je suis arrivé dans la région, j’ai été épaté par la diversité des paysages. C’est ce qui m’a donné envie de rester et de lancer mon activité ici. Entre les cerisiers, le canal du Nivernais et les vignobles, tout est réuni pour faire aimer l’Auxerrois."

Grégory Millet, Responsable de Cycle Divin

Ses vingt ans d’expérience dans le domaine du vin et son intérêt pour le cyclisme lui permettent de proposer des circuits cyclo-touristiques guidés dans les vignobles de Chablis, Vézelay et de l’Auxerrois. Pour mener à bien son projet, Grégory a obtenu un diplôme d’état de moniteur cycliste et un diplôme universitaire « terroir et dégustations ». Cela lui permet d’encadrer en autonomie et en toute sécurité les nombreux groupes de visiteurs, français comme étrangers qui viennent découvrir la diversité des paysages, des cépages et des appellations qui font la fierté de l’Auxerrois.

En demi-journée ou en journée, Grégory vous fait voyager sur des terrains variés, grâce à ses vélos à assistance électrique polyvalents et performants fabriqués en France, à travers les paysages vallonnés, habillés de nuances de vert ou d’or selon les saisons. Et pour aider Cycle Divin à répondre à la demande croissante et au développement de son activité, la Communauté de l’Auxerrois lui a accordé une subvention dans le cadre du dispositif d’aide à l’investissement du fond régional des territoires. L’objectif de cette aide, clôturée fin 2020, était de soutenir les dépenses d’investissement matériel ou immatériel des PME pour participer à la relance de l’activité suite à la crise sanitaire. Entre 2020 et 2021, la collectivité a accordé 228 248€ afin d’aider 32 entreprises par ce biais. •

 

+ D'INFOS : www.cycledivin.fr