23 étudiants de l'IFAG recevront leur diplôme Bac+5 le vendredi 17 mai au Pôle Formation 58-89.
Découvrez le portrait de deux diplômées !
| Clarisse DieuAprès un DUT qualité, logistique industrielle à l’IUT d’Auxerre et une licence pro en management des processus industriels, Clarisse décide d’intégrer l’IFAG pour son master. « J’avais déjà une bonne connaissance technique grâce à mon DUT et ma licence, je me suis tournée vers l’Ifag pour obtenir une vision globale de l’entreprise. Comprendre « l’autre côté », le côté managérial, marketing, etc. ». Tout au long de son cursus, Clarisse effectue son alternance au sein de la société HMY en amélioration continue. Une voie dans laquelle elle est restée, une fois ses études terminées en août dernier. « J’ai intégré Mobilwood à la sortie de l’école. Je travaille à ce jour sur l’amélioration continue et la gestion de production. C’est un domaine qui me plait vraiment et en lien avec mes différentes formations ». Grâce à ce parcours à l’IFAG, Clarisse se projette également en tant que future cheffe d’entreprise. « Le master que j’ai suivi prépare réellement à la création d’entreprise. C’est un projet que j’aimerais réaliser à terme ». |
| Mégane BriollandMégane, de son côté, choisi l’IFAG après l’obtention de son DUT Gestion des entreprises et des administrations. « Je voulais poursuivre mes études dans le domaine et faire de l’alternance pour pouvoir mettre en pratique les compétences théoriques acquises, l’IFAG convenait donc parfaitement à ce que je souhaitais faire ». Après une alternance en ressources humaines, Mégane est aujourd’hui assistante RH dans une entreprise de la région. « Je suis passionnée par les chiffres et la gestion. Par la suite, je souhaiterais allier le contrôle de gestion et la gestion de l’humain, en travaillant dans le contrôle de gestion sociale par exemple ». Ce que cette diplômée retient de son expérience à l’IFAG ? « L’esprit d’équipe, notamment grâce aux projets fil rouge ». Des projets en équipe sur une thématique précise d’une entreprise, comme un diagnostic stratégique ou encore un cas de transmission / cession. |
Pour découvrir tous les diplômés, n’hésitez pas à vous rendre à la cérémonie de remise des diplômes de l’IFAG, le vendredi 17 mai à partir de 17h30. 23 étudiants de la promotion 2018 « YIMA » recevront ainsi leur certificat de niveau Bac +5 de Manager d’entreprise ou de Centre de profit.
Cet événement aura lieu dans l’amphithéâtre du Pôle Formation 58-89, 6 route de Monéteau à Auxerre.
Rappelons que les diplômés de cette école supérieure de management, trouvent rapidement un emploi stable. En effet, 90% d’entre eux sont en emploi le jour de la remise des diplômes.
Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !