Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 03.01.2020

Depuis juin 2019, la Communauté de l’Auxerrois propose des aides pour les commerçants et futurs commerçants de centres-villes afin de lutter contre la vacance commerciale et encourager l’implantation de nouveaux commerces.

A ce titre, quatre nouvelles boutiques auxerroises sont entrées dans le process de boutique tremplin. Cette aide, octroyée sous la forme d’une prise en charge partielle du loyer sur une durée maximum d’un an, permet ainsi aux nouveaux commerçants de lancer leur boutique en toute sérénité.

 

Trois de ces boutiques se situe en centre-ville d’Auxerre :

  • La Petite Marchande est spécialisée dans la vente et la création de mobiliers, objets et luminaires, destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Adresse : 68 rue du temple à Auxerre.
  • Disha est un commerce de prêt-à-porter et sur mesure pour femme. Le porteur de projet propose un concept basé sur la vente de sa propre marque de vêtements et l’opportunité d’avoir des vêtements uniques via le sur-mesure. Adresse : rue du temple à Auxerre.
  • La boutique Scarpe est quant à elle spécialisée dans le commerce de chaussures et d’accessoires. Adresse : 6 Place Charles Surugue à Auxerre.

Le quatrième commerce profitant de cette aide est le restaurant traditionnel L’Évidence, basé au 3 place du commerce à Chevannes.

 

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !