Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 08.10.2019

Dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC), le Greta 89 propose deux nouveaux dispositifs de formation dans le secteur du bâtiment. Un en électricité, l’autre en plomberie.

Des dispositifs qui se veulent flexibles, personnalisés et adaptés à chaque bénéficiaire.

 

Un parcours repensé

Les dispositifs, constitués d’une association de blocs de compétences au sein d’une même filière (électricité ou plomberie), permettent à chaque stagiaire de viser l’acquisition d’une certification complète ou d’un ensemble de blocs, y compris de niveaux différents.

En 2000 heures, un stagiaire peut alors imaginer préparer un ou plusieurs blocs, puis travailler pendant quelque temps, et revenir en formation pour viser l’obtention de blocs supplémentaires ou du reste de la certification.

Cette individualisation poussée permet ainsi à chaque bénéficiaire d’acquérir les compétences dont ils ont réellement besoin, pour compléter leur parcours antérieur et bien entendu répondre aux attentes des entreprises.

 

En pratique

Durée : parcours sur mesure, jusqu’à 2000 heures de formation

Rythme : formation à temps plein (32h / semaine du lundi au vendredi) + périodes de stages en entreprise

Filières : deux parcours disponibles

  • En électricité et domotique, les candidats préparent les blocs de compétences du titre professionnel Électricien d’équipement du bâtiment (niveau V) et/ou du titre professionnel Technicien en électricité et automatismes du bâtiment (niveau IV)
  • En sanitaire et thermique, les candidats ont la possibilité de se former sur les blocs de compétences du titre professionnel Installateur thermique et sanitaire (niveau V), du titre professionnel Agent de maintenance d’équipements de confort climatique (niveau V), du titre professionnel Technicien installateur en chauffage climatisation, sanitaire et énergies renouvelables (niveau IV) et/ou du titre professionnel Technicien de maintenance d’équipements de confort climatique (niveau IV).

En savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !