Fruehauf, constructeur de remorques et semi-remorques, est implanté à Auxerre depuis 50 ans. Leader en France sur son marché, l’entreprise emploie aujourd’hui près de 700 salariés sur son site unique auxerrois. Elle fabrique et commercialise une large gamme de semi-remorques (des rideaux coulissants, fourgons, porte-conteneurs et plateaux pour le transport de marchandise général ; des bennes en acier ou aluminium pour les travaux publics ; des bennes grand volume destinées aux produits agroalimentaires, chimiques ou encore de recyclage et des porte-engins pour le transport routier ou exceptionnel) ainsi qu'une gamme complète de remorques à essieux centraux.
Au total, ce sont environ 16 millions d’euros qui devraient être investis dans le but de poursuivre le développement de l’entreprise et d’améliorer sa productivité.
Grâce à ses nouvelles lignes, Fruehauf espère augmenter rapidement sa production de 5000 à 7000 unités par an. Soit un passage de 20 à 30 unités par jour.
En parallèle, le groupe Wielton a pour ambition d’augmenter en 3 ans le nombre d’unités vendues en passant de 16 000 à 25 000 unités par.
Entre 2016 et 2017, Fruehauf a réalisé une nette progression de son chiffre d’affaires qui est passé de 126,5 millions d’euros à 148 millions d’euros.
* Groupe Wielton : Le groupe Wielton est l’un des plus grands fabricants de remorques, semi-remorques et de superstructures. Il est composé de plusieurs entreprises : Wielton, leader en Pologne et dans les pays européens à l’est de l’Allemagne ; Fruehauf, leader en France ; Viberti, en Italie ; Langendorf, entreprise allemande spécialisée dans la benne. Le 17 septembre, le groupe a fait l'acquisition de 75% des parts de la société britannique Lawrence David, 3ème constructeur britannique.
Pour en savoir plus sur l'entreprise : http://www.fruehauf.com