En 2015, la valeur de ces exportations pour les vins icaunais s’élevait à 70 millions d’euros, pour près de 13 millions de bouteilles. Les pays les plus demandeurs étant les Etats-Unis, le Japon et le Canada.
Si nous regardons plus précisément sur l’agglomération, en 2018, 58 000 bouteilles d’Irancy ont été expédiées à l’étranger, pour une valeur de 909 000 €. Et certains marchés ont fortement progressé sur cette période comme Singapour (+1253% en volume), la Chine ou encore les Pays-Bas, même si 35% des bouteilles sont toujours expédiées aux Etats-Unis.
Le Saint-Bris, quant à lui, a été exporté plus massivement. En effet, 293 000 bouteilles ont passé la frontière française, pour une valeur de 2,9 millions d’euros, soit près de 28% de la production globale. Sur ces bouteilles, uniquement 21% sont restés au sein de l’Union Européenne, les autres étant parties à Taïwan, au Mexique, à Hong Kong, en Australie ou encore au Brésil.
Lire le dossier complet autour du vin dans l'Auxerrois Magazine
Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !