Le 5, 6 et 7 décembre dernier, la Communauté de l'Auxerrois (CA) a tenu un stand sur le Salon international de l'immobilier d'entreprises (SIMI) à Paris.
Une participation rendue possible grâce au stand Bourgogne Franche-Comté, mis en place pour la première fois cette année par l'Agence économique régionale (AER). La CA a ainsi disposé d'un espace sur un stand global, tout comme trois autres collectivités : Belfort, Montbéliard, Besançon, et deux aménageurs.
Cet événement phare, regroupant 470 exposants, tant des entreprises que des collectivités, a accueilli près de 28 000 professionnels de l'immobilier sur les 3 jours d'exposition.
Selon Tristan Trébouta, directeur du développement économique de la CA, la présence à cet événement a été une vraie réussite. "Sur les trois jours, nous avons réalisé plus de 30 rendez-vous d'affaires, avec des promoteurs et commercialisateurs nationaux. Cela nous a permis de référencer l'offre AuxR_Parc et de faire connaitre le territoire. A la suite du salon, l'offre AuxR_Parc pourra être transmise aux entreprises qui ont un projet d'implantation."
Pour rappel, ce parc d'activités basé à Appoigny propose une trentaine de lots de foncier allant de 1300 à 50000 m². Les premières entreprises pourront s'implanter dès le printemps 2019, les travaux d'aménagement seront quant à eux finalisés en hiver 2019.
La présence sur ce salon, a permis à la CA, de gagner en notoriété et faire connaitre le territoire, tout en affirmant celui-ci comme un pôle économique majeur de la Région Bourgogne Franche-Comté. "La majorité des contacts que nous avons eu sur ce salon connaissait peu l'Auxerrois, et aucun d'entre eux n'avait jusqu'alors développé des opérations sur l'agglomération. Ce salon a été une belle opération en terme de visibilité !" rapporte Tristan Trébouta.
SIMI