Le ministère de l'Économie et des Finances a lancé avec l'appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques "Grand Public" pour les petites et moyennes entreprises.
Accessible à son lancement qu'aux entreprises de moins de 50 salariés, la plateforme est désormais ouverte aux entreprises de 50 à 249 salariés. 9,4 millions de structures, dont les associations, les micro-entrepreneurs, les professions libérales et agricoles peuvent ainsi en profiter.
Depuis la mise en place de cette plateforme, plus de 40 000 entreprises en France ont pu commander des masques, représentant un volume de 1,5 millions de masques.
Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires et l'AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois.
La commercialisation et la distribution s'appuient sur l'infrastructure logistique et l'expertise numérique de La Poste, qui met en place pour l'occasion un dispositif complet comprenant l'achat, le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site.
Accéder à la plateforme ICI.