Egalement appelé MICE pour Meetings, Incentives, Congrès et Événementiel, le tourisme d’affaires est un savant mélange entre le monde touristique et professionnel. Il prend ainsi en compte l’ensemble des activités économiques liées à des déplacements individuels ou en groupe à but professionnel.
Véritable vecteur de développement économique, le tourisme d’affaires représente 20% des activités touristiques globales en France avec un marché de 8,2 milliards d’euros en 2017.
En moyenne, un touriste d’affaires dépense entre 150 et 230€ par jour, ce qui englobe l’hébergement, la restauration, le transport ou encore les loisirs en fonction du déplacement professionnel. Le territoire auxerrois peut alors profiter de belles retombées économiques tout au long de l’année tout en mettant en valeur son patrimoine et son terroir !
Une démarche s’inscrivant ainsi parfaitement dans la politique de développement économique portée par la Communauté de l’Auxerrois.
L’agence a pour objectif de capter sur le territoire un maximum de congrès et de réunions professionnelles. Ainsi, Destination Auxerre conçoit des offres packagées et organise événements, conventions, séminaires ou encore congrès en fonction de la demande des clients. Cela inclut tout type de prestations : location des espaces, prestations techniques et de sécurité, restauration, hébergement, le transport, visites guidées, excursions, animations, etc.
Après contractualisation, l’agence devient le pivot entre le client et les prestataires et s’assure du bon déroulement des séjours professionnels.