Suite à un comité de validation en novembre dernier, trois entreprises dans l’économie verte vont intégrer le Pôle Environnemental. Et cela, dès son ouverture.
La première entreprise est encore en développement et devrait rejoindre la pépinière du Pôle. Il s’agit d’une start-up innovante qui souhaite recycler les collants usagés. Un accompagnement lui sera donc fourni afin de mener à bien son projet.
Les deux autres sociétés rejoindront, quant à elles, la partie hôtel d’entreprises. La première est spécialisée dans la lutte contre le gaspillage et aide les entreprises à réduire leurs déchets. La deuxième est experte dans les travaux d’aménagement et entretien des milieux naturels.
Le Pôle Environnemental est un bâtiment communautaire destiné à accompagner le grand public et les entreprises dans leur démarche de transition écologique.
Ce dernier dispose ainsi de deux espaces complémentaires. Un pour la sensibilisation au développement durable, l’autre pour la résidence d’entreprises via un incubateur, une pépinière et un hôtel d’entreprises.
Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !