Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 07.10.2020

L’édition 2020 devait être une édition particulière pour la Foire d’Auxerre, avec de nombreuses animations pour sa 90ème année d’existence. Cependant, la crise sanitaire est passée par là et l’événement a dû être repensé.

 

Des exposants présents tout au long des 5 jours

Foire 2
Malgré cette crise, tout de même 110 commerçants (contre 150 l’année dernière) se sont déplacés pour exposer sur la Foire d’Auxerre. Les locaux en majorité, mais pas que ! En effet, certains exposants ont fait un long voyage pour présenter leurs produits. Savoyards, alsaciens, gersois et même canadiens étaient ainsi présents sur l’événement ! Comme les années précédentes, la Foire couvrait différents univers : l’habitat et la décoration, le pavillon loisirs et découverte, le village automobile et extérieur. A ces espaces venait s’ajouter une halle aux restos, où les visiteurs pouvaient se restaurer à table, tout en profitant d’un concert.

 

Une fréquentation plus basse que les années précédentes

Cette année, 10000 personnes se sont déplacées sur la Foire en cumulé sur les 5 jours, soit 3 fois moins que les années précédentes. Cependant, cette baisse de participation n’a été une surprise pour personne. Étant donné la situation actuelle, les commerçants en étaient tout à fait conscients. La plupart ont tout de même été contents de renouer des liens avec les visiteurs. Certains ont même affirmé avoir autant, voire mieux travaillé que l’an passé ! En effet, les visiteurs venaient pour se renseigner ou acheter, et non pas uniquement flâner. La fréquentation était donc plus qualifiée.

 

Des mesures sanitaires afin de maintenir l’événement

Comme pour tout événement, la Foire d’Auxerre a dû mettre en place des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité des participants et des exposants. Un sens de circulation unique a donc été réalisé avec un fléchage, tout comme un renforcement des agents sur site afin de veiller à ce que le protocole soit respecté. Bien entendu, le port du masque et la désinfection des mains étaient obligatoires pour chaque personne présente. Le protocole sanitaire a été parfaitement respecté, tant par les exposants que par les visiteurs. Une belle réussite pour Auxerrexpo qui a réussi à démontrer sa capacité à garantir la sécurité et la santé du public sur un événement de cet ampleur. Cela faisait en effet 6 mois que le bâtiment n’avait pas accueilli d’événements.

 

Inscrivez-vous à la newsletter économique de la Communauté de l'Auxerrois en cliquant ici.