L’édition 2020 devait être une édition particulière pour la Foire d’Auxerre, avec de nombreuses animations pour sa 90ème année d’existence. Cependant, la crise sanitaire est passée par là et l’événement a dû être repensé.
Cette année, 10000 personnes se sont déplacées sur la Foire en cumulé sur les 5 jours, soit 3 fois moins que les années précédentes. Cependant, cette baisse de participation n’a été une surprise pour personne. Étant donné la situation actuelle, les commerçants en étaient tout à fait conscients. La plupart ont tout de même été contents de renouer des liens avec les visiteurs. Certains ont même affirmé avoir autant, voire mieux travaillé que l’an passé ! En effet, les visiteurs venaient pour se renseigner ou acheter, et non pas uniquement flâner. La fréquentation était donc plus qualifiée.
Comme pour tout événement, la Foire d’Auxerre a dû mettre en place des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité des participants et des exposants. Un sens de circulation unique a donc été réalisé avec un fléchage, tout comme un renforcement des agents sur site afin de veiller à ce que le protocole soit respecté. Bien entendu, le port du masque et la désinfection des mains étaient obligatoires pour chaque personne présente. Le protocole sanitaire a été parfaitement respecté, tant par les exposants que par les visiteurs. Une belle réussite pour Auxerrexpo qui a réussi à démontrer sa capacité à garantir la sécurité et la santé du public sur un événement de cet ampleur. Cela faisait en effet 6 mois que le bâtiment n’avait pas accueilli d’événements.
Inscrivez-vous à la newsletter économique de la Communauté de l'Auxerrois en cliquant ici.