Objectif : promouvoir le territoire auxerrois et mettre en avant le parc d’activités économiques de 50 hectares basé à Appoigny, dorénavant appelé AuxR_Parc.
Cette campagne exprime la qualité de vie sur l’Auxerrois, l’équilibre et l’épanouissement, à seulement 1 h 30 du Grand Paris !
Un équilibre entre vie professionnelle et familiale tant recherché de nos jours, mais également entre vie à la ville et vie à la campagne, deux univers qui se rapprochent très fortement sur le territoire.
Il s'agit d'une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur l’auxerrois, et ainsi constater qu’AuxR_ est un condensé de Bourgogne et permet de se recentrer sur ce qui compte vraiment : Aller à l’essentiel.
AuxR_Parc est dorénavant le nouveau nom du parc d’activités basé à Appoigny. Il s’agit ici de prolonger la campagne AuxR_, relative à l’attractivité du territoire, vers la promotion du parc d’activités.
Pour rappel, cette zone de 50 hectares avec accès direct à l’autoroute A6, propose une trentaine de lots de foncier allant de 1 300 à 50 000 m². Les travaux d’aménagement seront finalisés en hiver 2019, toutefois les premières entreprises pourront commencer à s’implanter dès le printemps 2019.
La campagne « AuxR_ » a été élaborée afin de promouvoir l’auxerrois et le parc d’activités basé à Appoigny. Elle est issue de nombreuses réflexions menées ces derniers mois sur l’attractivité du territoire et sur la capacité de l’agglomération auxerroise à faire venir des entreprises.
Une étude de marketing territorial a tout d’abord été réalisée en partenariat avec l’agence Yonne Développement et Vincent Gollain, spécialiste du domaine, afin de mieux connaître les atouts et faiblesses du territoire. Cette analyse, basée sur la méthode Cerise Revait, a ainsi permis à la Communauté de l’Auxerrois d’identifier ses axes de compétitivité et bien entendu ses axes d’amélioration.
Une fois cette étude réalisée, il était important pour l’agglomération de promouvoir l’auxerrois et mettre en exergue ses avantages. Mission réalisée par l’agence de communication 4aout, qui a ainsi donné vie à cette campagne AuxR_ et AuxR_Parc.