AUXERROIS-PADD_décembre 2024
Format: PDFPoids: 3,97 Mo
Ce moment d’échange permettra de vous tenir informé de l’élaboration du PLUiHM et en particulier de vous présenter les principaux éléments du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), débattu dans les conseils municipaux et communautaire fin 2024.
Cet atelier permettra également de travailler avec vous sur les outils permettant de construire un cadre de vie qui vous ressemble.
Afin d'organiser au mieux la soirée et les débats, l'inscription est obligatoire
en flashant le QRCode, ou sur :
https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/EGhfVWLhoF
Il s'agit du document présentant les grandes orientations politiques pour le développement et l'aménagement du territoire.
Ce document a été débattu lors des conseils communaux et en conseil communautaire fin 2024.
Il pourra faire l'objet de modifications sans nouveau débat si celles-ci ne remettent pas en cause de manière substantielle les orientations générales du PADD.
AUXERROIS-PADD_décembre 2024
Format: PDFPoids: 3,97 Mo
Retrouver également les documents et éclairages dans les différentes rubriques en bas de page.
Le Plan Local d’Urbanisme est le document de référence en matière de planification, d’aménagement et de gestion d’occupation des sols à l’échelle des communes. Il fixe les grandes orientations de développement portées par les collectivités et fixe les règles d’urbanisme permettant d’instruire les demandes telles que les permis de construire ou les déclarations préalables de travaux.
Il comportera un volet Habitat en intégrant le Programme Local de l’Habitat (PLH) voté en 2022 et un volet Mobilité en intégrant un Plan de Mobilité Simplifié (PMS).
Aujourd’hui, 26 des 29 communes sont couvertes par un Plan Local d’Urbanisme propre à ces communes, les 3 dernières étant soumises au Règlement National d’Urbanisme. La Communauté d’Agglomération a lancé l’élaboration de ce document unique et modernisé afin de mieux répondre aux enjeux de demain. Il permet de coordonner les projets de chacun dans un effort cohérent et profitable à tous, et de répondre aux évolutions législatives.
Il devra concilier les enjeux de développement (habitat, économie, équipements et services, agriculture, mobilités…) et de protection (du patrimoine, de l’environnement) afin fixer les grandes orientations stratégiques qui concerneront le territoire et ses habitants.
Enfin, il définira les règles de constructions applicables à chaque parcelle du territoire des 29 communes.
Le travail entamé mobilise de nombreuses personnes : élus et techniciens des communes et de l’agglomération, bureau d’étude spécialisé, acteurs du territoire. Les habitants sont invités à participer tout au long de la procédure afin de proposer et donner leur avis sur le travail réalisé et le document.
Nous ne sommes qu’au début de la démarche. La nature du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Mobilité (PLUiHM) et les enjeux et objectifs qu’il devra transcrire nécessitent de prendre le temps nécessaire à sa construction. Ainsi, différentes étapes se succèderont pour aboutir à une approbation en 2026.